mardi 25 mars 2008

F911 Westdiep /Caraïbes 2006: lutte anti-drogue efficace

HNLMS De Ruyter et BNS Westdiep devant la cote de Curacao 26-5-2006
Le HNLMS De Ruyter et le BNS Westdiep devant la côte de Curaçao, 26/5/2006
(photo: AVDD Multimedia)



http://www.marine-marchande.net/groupe%20mar-mar/Documents/Perchoc/FortdeFrance/FortdeFrance07/fortfrfrance07.htm:
"9 novembre 2006: Les couleurs de la Belgique battaient depuis deux jours sur Fort de France par la présence de la frégate WESTDIEP. Cette unité participe à la lutte anti-drogue en zone Caraibe et à ce titre a permis la saisie de 6 t de cocaïne, il y a quelques jours. Elle appareillait ce matin pour une nouvelle mission via St Pierre. Beaucoup de navires militaires passent saluer la ville de St Pierre, pour le site bien sûr, mais aussi pour remercier de l'accueil qui est fait par la municipalité, aux marins qui y viennent en excursion. J'en profite pour saluer les co-listiers belges."




source & (c)

plus d'informations sur cette mission "Belgian Dragon Deployment 2006"
http://wielingen1991.userboard.net/f911-westdiep-f38



Un "Wiki" spécial Force Navale en flamand:
http://wiki.navy.be/

samedi 1 mars 2008

GE-EW-EOV : Sukhoi SU-35, F-35 Lightning & F-22 Raptor

Pour un navire ou une flotte, la menace n'est pas uniquement tapie sur le fonds des eaux ou cachée en surface de l'autre côté de la ligne d'horizon, hors de portée radar. Elle vient aussi du ciel. Et, avec les nouvelles torpilles à cavitation (américaines comme russes), c'est la menace aérienne (missiles, avions) qui représente le genre d'attaque la plus rapide qu'une frégate puisse devoir contrer. L'installation de "certaines bases" au Kosovo, Roumanie, Bulgarie, etc, nous rappelant que les alliances militaires sont aussi changeantes que la girouette dans le vent de la tempête qui secoue sans cesse notre planète, je vous propose 2 séries de vidéos, avec les "top guns" de Russie et des États-Unis d'Amérique.





















logo guerre electronique F911 Westdiep, logo copyrightLogo du t-shirt que j'ai fait faire en 1991 (ou 1992, Alzeihmer à l'aide!), pour la section Guerre Électronique (EW / EOV), une sacrée bande de zouaves dont j'étais l'infâme responsable, section qui est une des rares a avoir eu une bonne note à SOST lorsque le Westdiep s'y est pointé... No pain, no gain!