jeudi 29 mars 2007

Les baleines se cachent pour mourir

et vu l'état dans lequel on a laissé pourrir nos bons vieux navire, on se demande si c'est pas mieux ainsi... (cliquez sur les photos pour les voir en grand format)

photos de ce jour - je ne sais pas comment les autres ont été prises de l'intérieur, apparement il faut un contact pour pouvoir entrer dans le chantier de démolition. De toute manière, avec le brouillard de ce matin, je pense que ça n'aurait pas donné mieux de près.

M903 DUFOUR


M904 DE BROUWER - lui c'est totalement finit, la coque est occupée à se faire arracher les morceaux à la pelleteuse


M908 TRUFFAUT - et dire qu'il venait d'être modernisé avant de se voir laissé à l'abandon..






M909 BOVESSE - je n'ai pas navigué avec lui, au contraire des 3 précédents, mais je le regrette aussi


A961 ZINNIA - comme le Truffaut, modernisé pour rien. Espérons au moins que le chantier de démolition y retrouvera ses billes, que ça ne soit pas perdu pour tout le monde.

Bon vent!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Vraiment malheureux de voir MON bateau dans cet etat, c'etait une unite tres fiable (1969-70-71)et j'y ai passe des moments inoubliables en compagnies de super copains que je salue et particulierement le "ROUTCH"
QMT Jacques Van Gossum

Anonyme a dit…

Bonjour, c'est en effectuant des recherches sur le zinnia que j'ai découvert ce forum, je suis émue de voir à quel point vous êtiez tous attachés à ce bateau. Mon enfance à été baignée des récits de mon frère ainé et parrain qui à navigué sur le zinnia dans les années 1967,68.Malheureusement les aléas de la vie ont fait qu'il a perdu toutes traces de cette époque, alors vous qui l'avez peut-être connu, posséderiez vous quelques photos de cette époque et anecdotes de vos voyages lointains afin de m'aider car
Il aura 60 ans en mars prochain et je souhaiterais lui faire la surprise de quelques bons vieux souvenirs au temps de sa splendeur.
Bien triste de voir que votre beau bateau n'est plus.
Bien à vous.
Merci d'avance

Anonyme a dit…

sorry, j'ai oublié de vous laisser mon adresse chrisal.christine@caramail.com

Remy Evelyne a dit…

Bonjour à vous,

Voilà je suis à la recherche de photos du zinnia car mon frère Francis Remy à navigué avec dans les années 68-69-70 je sais plus très bien. Donc ce sont des photos de cette belle époque qui m'intéresse, car mon frère nous à quitté il y a peu... J'ai été bercée mon enfance de ses histoires et voyages qu'il a fait sur ce magnifique bateau, j'ai d'ailleur eu l'occasion de monter à bord pour une petite croisiere à Zeebruge à l'époque...
Voilà si quelqu'un peu m'aider ou l'a connu, je pourrais faire un beau cadeau à sa famille
En vous remerciant.
Voici mon mail: evelyne_remy@hotmail.com