samedi 24 mai 2008

4 frégates belges à Zeebrugge! (19/05/2008)

C'est une des dernières fois avant bien longtemps, profitez de la belle vision que voilà : 4 frégates belges dans le port de Zeebrugge. Même en sachant que nos 2 bonnes vieilles E71 ont perdu leur pavillon en attendant leur départ pour la Bulgarie, ça fait chaud au coeur de toutes les "zeebeesten" (dont je fais quelque part toujours partie). On aura la chance de les saluer ensemble "pour de vrai" lors des Portes Ouvertes, ces 28 & 29 juin 2008, puis le Westdiep est censé partir quelques semaines plus tard, et le Wielingen de suivre ensuite, vers les rives de la Mer Noire...

(cliquez sur les photos pour un format 800x600)






informations sur la Marine de Bulgarie et l'achat de nos frégates



1 commentaire:

NAVET a dit…

J'AI ETE SUR LA FRÉGATE WIELINGEN ET DE 1979 A 1980 ET DE SAVOIR QU'ELLE EST PARTIE EN BULGARIE ME FAIT UN PINCEMENT AU COEUR.
QUE DE BON SOUVENIR DE CETTE EPOQUE.
JE M'OCCUPAIT DE LA TURBINE A GAZ COMME MÉCANICIEN.
MA CHÈRE FRÉGATE TU SERA TOUJOUR DANS MON COEUR.