mardi 19 août 2008

A961 Zinnia: guerre du Golfe Persique 1988 (Octopus II)

Ce film présente la mission Octopus II. J'ai fait partie de la suivante, Octopus III, et on voit notre arrivée comme relève des équipages. Le film présente cependant le même genre de travaux que ce que nous avons fait.

Merci à "W.I" qui m'a communiqué le lien de ce film.

Si c'est chouette, je dirais qu'y manquent cependant nos "joies" de notre voyage aller à nous, la relève "Octopus III." Je vous en posterai à l'occasion, car j'ai des photos exclusives : notre C-130 dont le moteur a crâmé sur l'aéroport du Caire, l'atterrissage en urgence, les "gentils Égyptiens" nous braquant avec leur kalash' (il paraît qu'ils étaient de notre côté, dans cette guerre). Je suis le seul à avoir pris des photos, car je ne me séparais jamais de mon sac Canon, pas même pour une évacuation d'urgence comme celle-là. Et le "vieux" avait même hurlé que je devais cesser de tirer des photos à l'approche des "gentils Égyptiens" bien menaçants - ben quoi, au moins on aurait pu savoir qui nous avait zigouillé, au cas où.. On a tant de si gentils alliés..
Puis il y a eu l'hôtel somptueux payé par l'ambassade (Mövenpick, avec la dysenterie à la carte pour la plupart des mangeurs de glace à l'eau locale), la rançon exigée par la tour de contrôle de l'aéroport du Caire pour que le pilote puisse faire redécoller l'avion de remplacement envoyé de Belgique (où muns' & personnel & bouffe étaient empilés pèle-mèle) - les Égyptiens exigeaient sa carte Visa, rien de moins, sinon pas de décollage, à cause du Ramadan, mais si on payait le problème religieux disparaissait.. Puis l'arrivée joyeuse dans le Golfe avec les vexations sympatiques de la part des soldats du coin (eux aussi censés être de notre côté) qui ont retourné nos bagages comme si on était des criminels échappés de Sing-Sing et même vidé un sac de "diplotas" sur le sable, etc.
Mais toutes ces "joies", c'est pour plus tard.



en attendant, quelle joie de revoir tous ces copains & collègues!

lien téléchargement direct :
http://video.google.fr/videoplay?docid=8279961077989170941&hl=fr

Aucun commentaire: