lundi 8 octobre 2007

Décoiffant!

Comme vous avez pu le lire sur le forum Wielingen1991, j'ai été un brin déconnecté ces temps-ci. J'ai fait supprimer ma ligne numérique (RNIS/ISDN), par laquelle passait aussi l'ADSL, pour revenir à une ligne analogique (PSTN). Question de coûts...



seulement, quand la ligne a été modifiée, il a fallu retravailler le cablage à la maison, et en attendant que n'arrive un modem adsl acheté sur ebay, j'ai ressorti mon bon vieux fax-modem Bausch Proxima V34, une bête de course en 33k6! Hé, rigolez pas, vous qui vous amusez avec des SMS à longueur de journée. A l'époque, c'était le point de passage du serveur local de BBS, il tournait 24/24 et en a transféré, des données... Tiens, j'ai retrouvé mon ancienne "pub". Le bbs/club, les numéros de téléphone et e-mail/web n'existent plus. Et pour les logiciels, OS/2 est au musée, mais Linuske continue bien sûr. C'était une grande épopée des communications privées, où il fallait beaucoup donner et peu recevoir. Où il fallait coopérer pour que tout fonctionne, car un réseau ne fonctionne pas si on est isolé.. bref, comme un navire "à l'ancienne"

Aucun commentaire: